Harnacher le flot de la vie, canaliser ce flot pour qu'il s'écoule vers la clairière où il sera baigné de soleil et repu de lumière, éviter le gouffre du désespoir et du renoncement au bonheur, voilà la visée découlant de l'exercice d'un sain rationalisme, à notre époque.
Sarah est une employée de chaîne de production, que son employeur mit à son service en jeune âge, en la trimballant au delà de plusieurs contentieuses frontières. Inconsciente des disparités engendrées par ces frontières, retirée par ses maîtres de toute exposition à ces disparités, on lui inculque rapidement la consigne, behave, à l'aide d'un incitatif éprouvé, money. Une consigne d'autant plus difficile à observer que le secteur d'activité où oeuvre Sarah est le plus emblématique de tous, eu égard à la dualité productiviste: le secteur de la création artistique de diffusion massive. Un jour, surviendront deux contremaîtres en travaux de l'âme disposant des outils pour faire couler le maelstrom intérieur de Sarah sur le lit de la rivière nommée bonheur. Sarah devra alors choisir.

La mort qui blesse, écrit de fiction québécois hip hop, peut être téléchargé librement à partir du menu principal , au format PDF. Cliquer sur l'onglet le récit pour y accéder.